Le miroir de cheminée : le grand classique pour son intérieur - Cabottine

Le miroir de cheminée : le grand classique pour son intérieur

Le dessus de cheminée est une place idéale pour ajouter une touche de décoration lorsque c'est possible. Que ce soit pour mettre des bougies décoratives, une belle statue ou encore un beau miroir, ces accessoires sauront parfaitement s'intégrer à votre décor. Le miroir permet en effet d'apporter de la profondeur à votre espace et de la lumière. Alors, le miroir de cheminée vous a-t-il charmé ?

Formes et dimensions

On retrouve de nombreuses formes différentes pour les miroirs. Parmi les plus classiques, vous avez le carré, le rectangle, le rond ou l'ovale. Vous trouverez également des miroirs plus design aux formes moins communes.

Les dimensions quant à elles sont infinies. Vous pouvez très bien choisir un tout petit miroir ou bien au contraire un très grand miroir imposant. Cela dépend de votre espace intérieur et de ce que vous souhaitez faire avec.

Le miroir est un objet de décoration à part entière, mais il peut également être un élément clé pour apporter de la profondeur à une pièce. Le dessus de cheminée est un espace stratégique pour un miroir. Il permet de refléter la lumière d'une pièce tout en apportant une touche de décoration intemporelle.

Vous avez également la possibilité de fixer votre miroir ou simplement de le poser, selon les envies de chacun.

Ambiance et style

Pour chaque style de décoration intérieure, vous trouverez des miroirs différents. Les cadres et la forme font effectivement toute la différence.

Les dorures et moulures qui en font le cadre du miroir sont des grands classiques et restent des intemporels.

Synonyme de grâce et de luxe, ces miroirs viennent tout droit de la royauté. Il apporte une touche de décoration originale à votre intérieur. Pour rester dans l'esprit d'époque et dans le sophistiqué, vous pouvez trouver des miroirs fumés et un peu vieillis. Parfait dans un intérieur moderne pour donner un second souffle à votre décoration.

Vous trouverez également des miroirs au style plus industriel. Ils sont souvent entourés de métal noir ou gris. Ils sont généralement carrés ou rectangulaires.

Pour les style minimaliste et plutôt scandinave, on trouvera des miroirs avec un cadran en bois brut ou blanc. Sobres, ils apportent encore plus de lumière en étant ronds ou rectangulaires. Pour rester dans le sobre, vous avez le rotin qui est très en vogue. Vous trouvez des miroirs avec du rotin qui forment un soleil ou une fleur.

Pour les amoureux du design, les miroirs modernes sont plus colorés et ont des formes atypiques.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire