Quelles sont les tendances pour décorer son intérieur ? - Cabottine

Quelles sont les tendances pour décorer son intérieur ?

Avec toutes les tendances actuelles, vous vous demandez sûrement comment décorer votre intérieur à votre image. Nombreux sont les magasins spécialisés en mobilier et en décoration, mais rien ne vaut les pièces uniques que vous pouvez chiner. Nous faisons un zoom sur cette tendance de la deuxième vie qui en séduit plus d'un.

Le vintage, pourquoi pas ?

En effet, l'époque de la culture vintage en fait rêver beaucoup. Avec toutes les tendances actuelles, vous vous demandez sûrement comment décorer votre intérieur à votre image.

On cherche de vieilles enseignes, de belles tablesdes luminaires plus extravagants les uns que les autres ou encore des fauteuils très coloré. Cette tendance est particulière, mais revient surtout auprès des plus jeunes. Ce sont les générations qui aiment faire renaître ce qu'ils n'ont pas connu, mais à leur façon en version 2020. Quand on parle vintage, on parle aussi de récup. Les meubles et les objets de décoration ont déjà un vécu.

Des tendances éco-responsables

Oui, la deuxième main ne se fait pas uniquement pour les vêtements, mais avec le mobilier également. Dans un monde qui se tourne vers le bien-être et le respect de l'environnement, acheter de la décoration de deuxième main permet en effet de réduire son empreinte écologique. En privilégiant des meubles d'occasion, vous décidez d'un environnement intérieur plus sain. Oui, car le mobilier en général est une source de pollution avec les substances toxiques qu'ils rejettent. Un meuble plus ancien, ayant déjà du vécu n'émettent plus d'éléments toxiques.

C'est aussi une alternative moins coûteuse, le mobilier que vous chiner est généralement vendu à bon prix contrairement au neuf qui est pour la plupart du temps inaccessible. Vous aurez l'occasion d'obtenir des objets et du mobilier à votre goût et que vous n'auriez pas pu acheter en neuf.

Décorer et restaurer

Chiner de la décoration est devenu pour certain une réelle passion. C'est une occasion de faire de bonnes trouvailles. Vous trouverez des pièces uniques et originales. Petits vases, bocaux en verre, tableaux, ou encore luminaires, il y a tellement de choix que vous trouverez même ce que vous ne cherchez pas. De quoi rendre votre maison chaleureuse et pleine de vie à moindre coût.

Regroupant tous les styles ayant déjà existé jusqu'à aujourd'hui, chiner dans les brocantes va vous permettre de redécouvrir des styles d'époque, et même peut-être vous remémorer des souvenirs. Si vous êtes un peu bricoleur et que vous aimez traîner dans les vide-greniers, décorer votre intérieur sera un jeu d'enfant.

C'est aussi l'occasion de rencontrer des passionnés et des artisans avec qui vous pourrez échanger des conseils et des idées. Vous pouvez réparer un meuble, lui donner un nouvel aspect, le décorer différemment et ajouter une touche de personnalité.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à des artisans et professionnels pour restaurer vos meubles et trouver de petites perles rares.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire